Ona-Tech

Site web d’Actualité Technologique en RD Congo et à l'international

Amazon Halo : un bracelet qui devine vos émotions et traque la graisse

Ecouter cette information

HALO, un recours à l’intelligence artificielle ; Ramenez-vous le stress à la maison ? Avez-vous parlé de façon respectueuse ? un nouveau bracelet Amazon peut vous le dire, et aussi analyser la qualité de votre sommeil ou la répartition de votre graisse corporelle.

Le géant du commerce en ligne et des nouvelles technologies commercialise depuis jeudi un bracelet sans écran, appelé Amazon Halo, qui mesure et évalue en permanence l’activité physique des personnes qui l’utilisent grâce à des systèmes d’intelligence artificielle.

 La fonction tonalité (Tone)/ Vos émotions analysées

 Elle détermine si la voix du porteur sonne de façon plus ou moins positive, afin de « mieux comprendre comment son ton est perçu par les autres, et l’aider à améliorer sa communication et ses relations », explique un communiqué du groupe. « Tone peut révéler qu’un appel professionnel difficile conduit à une communication moins positive avec la famille d’un client, soit une indication de l’impact du stress sur le bien-être émotionnel. »

Le bracelet transcrit l’intensité des mouvements pendant l’exercice sportif, la qualité du sommeil, le rythme cardiaque et d’autres variables dans un système de points. On peut aussi choisir de rendre accessibles ses résultats à des partenaires, comme des applications de régime.

Cependant, Amazon assure que toutes ces informations très personnelles seront protégées et pourront facilement être supprimées.

Et le coût ?

Ce bracelet coûte 65 dollars en prévente aux USA avec 6 mois d’abonnement aux fonctionnalités avancées. Il sera ensuite vendu 100 dollars avec un abonnement mensuel de 4 dollars.

Ona-Tech