Ona-Tech

Site web d’Actualité Technologique en RD Congo et à l'international

De TikTok à Microsoft : Trump fixe un ultimatum de 45 Jours

Ecouter cette information

Tik Tok est devenu un réseau social très populaire. Pour freiner cette application, le président américain Donald Trump compte taper dur. Il envisage au plus vite de mettre un terme à ce réseau social qui gagne du terrain. Ainsi, Trump leur fixe un ultimatum de quarante-cinq jours au groupe chinois ByteDance pour conclure la vente de TikTok à Microsoft.

Il n’est plus question de bannir Tik Tokk des Etats-Unis, mais de le racheter partiellement. Selon la Rfi, Donald Trump aurait changé d’avis sous la pression de plusieurs de ses conseillers et c’est Microsoft qui est en bonne position pour racheter l’application. Il faudra alors attendre d’ici le 15 septembre prochain pour finaliser cette transaction.

TikTok revendique 1 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 100 millions d’Américains. Pour rappel, TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016.

Elle est développée par l’entreprise chinoise ByteDance comme pendant de l’application Douyin pour le marché non-chinois. Son logo évoque une note de musique.

Mapote G.

Source:

Source
Ona-Tech