Ona-Tech

Site web d’Actualité Technologique en RDC et sur les continents

Taxe Gafa: Washington sanctionne la France

Ecouter cette information

«Le bureau du représentant américain au commerce a décidé aujourd’hui d’imposer des droits de douane supplémentaires de 25% sur les produits français d’une valeur commerciale de 1,3 milliard de dollars en réponse à l’adoption par la France d’une taxe sur les services numériques(Gafa :Google, Amazon, Facebook et Apple) et autres Meetic, Airbnb, Instagram ou encore Criteo,)qui cible injustement les entreprises de technologie numérique américaines». C’est du moins ce qu’ont indiqué les services de Robert Lighthizer, sur la Rfi.


Ils précisent dans leur note que les droits de douane supplémentaires comprenaient les cosmétiques et les sacs à main.

Mais «afin de laisser plus de temps pour tenter de résoudre ce problème, notamment par le biais de discussions en cours au sein de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et en reconnaissance de l’accord de la France de retarder la perception de sa taxe jusqu’à la fin de l’année, le représentant au commerce a décidé de suspendre l’application de ces droits de douane supplémentaires pendant 180 jours», selon l’administration américaine.

L’annonce a été faite ce vendredi ; en somme, la France est punie pour avoir une taxe sur les géants technologiques américains.

Mapote Gaye Dakar

Source: https://election-net.com/taxe-gafa-washington-sanctionne-la-france/

Ona-Tech